Nouvel éco-organisme "Emballages" en 2017 ?

La filiale de l’allemand Reclay, actuellement cabinet de conseil, pose sa candidature pour le nouvel agrément qui courra de 2017 à 2022.  Appelée  Mission NEO 2017, "neo" signifie Nouvel­ Éco-Organisme… 


Valorie dévoile officiellement sa candidature (avec une entité à créer ?) à l’agrément pour construire une alternative à Eco-Emballages qui est actuellement la seule société agréée pour la valorisation des emballages ménagers.  


Le 8 juillet­ 2015, il y aura donc au moins deux candi­dats déclarés lors de la réunion que le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie organise en vue de présenter le déroulement des travaux pour la rédaction des futurs cahiers des charges d’agrément des filières emballages ménagers et papiers.


Le processus est encadré par le décret n°92-377 du 1er avril 1992 qui prévoit un réagrément tous les six ans des différents organismes. 


Le projet de la "MISSION NEO 2017" tient en trois mots clés : "Efficacité, dynamisme et simplification".


Le compte à rebours est donc commencé. Cependant, on dit souvent "On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve"...



Classé dans : Accueil - Mots clés : éco-organisme, REP, déchets, emballages, Eco-Emballages


Écrire un commentaire (* Les champs Nom et Commentaire sont requis)

Cochez la case si vous avez des difficultés à visionner l'image → 
Capcha
Entrez le code de l'image (en respectant la casse):