Evolution des barèmes CITEO Emballages 2023/2024


Metteurs en marché, distributeurs et/ou importateurs, vous êtes forcément impactés par l'évolution annuelle des barèmes CITEO Emballages.

Vous devrez diffuser l'information à vos équipes afin de réajuster vos tarifs de vente en conséquence.

Vous trouverez ci-dessous les éléments nécessaires:

Très chronophage humainement et techniquement, vous constaterez également que cette éco-contribution aura des conséquences sur votre budget, en raison d'une évolution à la hausse qui peut atteindre plus de 20 %.

Pour rappel sur les années précédentes :
  • L'information "INFO TRI" devenue obligatoire a supprimé de facto le bonus de 8% qui s'y rapportait, entraînant une hausse indirecte de votre déclaration.
  • De nouvelles familles de plastique sont apparues.

Très récemment,
L'explosion des enjeux environnementaux, la loi AGEC (Anti Gaspillage pour une Économie Circulaire), le projet de règlement PPWR (Proposal packaging and Packaging Waste) imposent une régulation des emballages (notamment au niveau européen), et une meilleure gestion des déchets d'emballages.

Fort d'une expérience de plus de 10 ans, spécialisé dans les filières REP (Responsabilité Élargie du Producteur), THOT Expertise vous accompagne dans l'application de ces changements et vous permet d'optimiser le montant de votre déclaration. Notre expertise vous fera également gagner du temps en matière d'orientations et de stratégie à adopter en la matière.

Classé dans : Accueil - Mots clés : CITEO, Emballages, barèmes, déclaration


Écrire un commentaire (* Les champs Nom et Commentaire sont requis)

Cochez la case si vous avez des difficultés à visionner l'image → 
Capcha
Entrez le code de l'image (en respectant la casse):