Une année 2024 synonyme de continuité pour la gestion de vos emballages

L’année 2023 a vu, sous l’impulsion du législateur, l’application de lois et règlements ciblant la gestion des emballages. Ces textes précisent autant d’objectifs chiffrés que de mises en place logistique permettant d’améliorer la performance de « toute la chaîne », de la production au recyclage, en passant par la collecte et le tri.

 

On peut citer le réemploi, la réduction des emballages, le recyclage. La fin du conditionnement plastique de certains fruits et légumes en est un exemple concret. L’obligation de réduction de 20 % d’emballage plastique mis sur le marché entre 2018 et 2025 en est aussi une illustration.

 

La fusion des filières à responsabilité élargie (REP) des producteurs d’emballages ménagers et des producteurs papiers à usage graphique traduit également une volonté de mutualiser les énergies et les moyens pour être plus efficace face aux objectifs visés.

 

Vous aurez compris que l’année 2024 ne laissera pas de place à un relâchement en la matière, les lois AGEC (Anti Gaspillage pour une Economie Circulaire) et le règlement PPWR (gestion des emballages au niveau européen) fixant des échéances toujours plus proches (2025 et 2030).


Dans ce contexte, THOT EXPERTISE vous souhaite courage et réussite dans cette démarche pour l’année 2024 … et les suivantes !


Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

L’équipe THOT EXPERTISE


 


Classé dans : Accueil - Mots clés : AGEC, emballages, recyclage, réduction, réemploi, plastique


Écrire un commentaire (* Les champs Nom et Commentaire sont requis)

Cochez la case si vous avez des difficultés à visionner l'image → 
Capcha
Entrez le code de l'image (en respectant la casse):